Tout d'abord, si vous êtes également passionné de vernis à ongles, vous avez dû entendre parler du vernis à ongles en gel et de ses différents avantages. En fait, ceux qui l'ont utilisé assurent que son principal avantage est qu'il a une durée de vie beaucoup plus longue que les vernis à ongles courants. En d'autres termes, elle a déjà gagné de nombreux points pour cela. Même parce que, lorsque vous allez chez le manucure, vous attendez de vos vernis à ongles qu'ils durent le plus longtemps possible, sans s'écailler. Pour celles qui rêvent d'ongles parfaits pendant plus d'une semaine (beaucoup plus, en fait), le vernis à ongles en gel est donc un excellent choix. Et, lentement, il arrive au Brésil avec beaucoup de variété. En gros, en plus d'assurer plus de brillance à vos ongles, le vernis à ongles en gel peut durer plus de 10 jours intact. En fait, il est très résistant à ces activités quotidiennes. Et vous n'avez certainement pas besoin de porter des extensions d'ongles pour l'utiliser. En effet, le vernis à ongles en gel peut également être appliqué sur des ongles naturels. Toutefois, dans le cas des ongles en gel, en fibre ou en porcelaine, la durée de vie est encore plus longue. De plus, de nombreuses femmes affirment que le vernis à ongles en gel peut aider à allonger vos ongles, ou plus ou moins cela. Car, en fait, ce qu'il assure, c'est un "petit coup de pouce" pour qu'ils grandissent naturellement, ce qui les rend plus rigides. Une autre caractéristique avantageuse de ce produit est le fait qu'il sèche rapidement. En d'autres termes, vous quittez le salon avec des ongles secs et sans risque de bavures ou d'endommagement de la peinture.
Vernis à ongles à effet gel et vernis à ongles ordinaires
En principe, les vernis à ongles traditionnels peuvent durer environ 7 jours plus ou moins. C'est-à-dire que cela dépend des ongles, de la qualité du vernis à ongles et bien sûr du soin apporté par la personne. Par conséquent, leur capacité à durer varie considérablement. Comme on l'a dit, les vernis à ongles en gel peuvent durer environ 10 jours. Cependant, certaines personnes affirment que la durabilité du vernis à ongles en gel change en fonction des couleurs. C'est-à-dire que les plus sombres peuvent durer environ 15 jours, tandis que les plus claires, 20 à 25 jours. Par-dessus tout, les vernis à ongles en gel laissent vos ongles avec un peu plus de brillance. C'est-à-dire, par rapport aux vernis à ongles ordinaires. Enfin, il est important de préciser que les vernis à ongles en gel, tout comme les vernis à ongles ordinaires, n'ont aucune restriction d'utilisation. Sauf, bien sûr, si vous êtes allergique au produit. En dehors de cela, tout le monde peut utiliser ce type de vernis à ongles. Même celles qui se plaignent d'avoir les ongles qui se décollent facilement, et que normalement les vernis à ongles ne durent pas longtemps parce qu'elles utilisent beaucoup leurs mains dans les tâches quotidiennes.
Apprendre à appliquer le vernis à ongles en gel
1ère étape
Dans un premier temps, l'application de ce type d'émail varie en fonction de la technique de chaque professionnel. Cependant, l'application de ce vernis à ongles se fait généralement en sept étapes. Tout d'abord, un fixateur est appliqué pour préparer l'ongle et enlever la brillance. Et, bien sûr, enlevez les restes des vernis à ongles précédents. Puis c'est le tour de l'antiseptique, pour éliminer les bactéries. Puis c'est au tour du déshydrateur de dégraisser les ongles. Enfin, appliquez un fusible pour équilibrer le PH de l'ongle, afin que le gel adhère bien et ne se déshydrate pas.
2ème étape
La deuxième étape varie également d'une technique à l'autre. Le plus conseillé, cependant, est d'appliquer un apprêt pour ouvrir les pores de l'ongle. Cependant, beaucoup ne l'utilisent pas. Même si vous vous faites les ongles à la maison, n'oubliez pas de vérifier quel apprêt vous achetez. Il existe des apprêts pour chaque type d'ongle.
3ème étape
L'étape suivante consiste à appliquer le vernis à ongles, dans la couleur de votre choix. En fait, avant d'utiliser le vernis à ongles en gel, il est important de le secouer et de le mélanger au préalable. Ainsi, vous n'aurez pas de problèmes de bulles et de taches dans le résultat final. Bien sûr, vous devez faire attention lorsque vous retirez l'excès d'émail. En effet, s'il reste du vernis à ongles sur l'ongle et que vous le mettez dans la cabine à LED ou à UV, il risque de s'écailler et d'être moins durable.
4ème étape
Après tous ces soins, vous pouvez placer vos ongles dans la cabine à LED ultraviolette ou UV. Dans cette cabine, il est important que vous laissiez vos ongles pendant environ trois minutes. C'est-à-dire que cela dépend de la teinte du vernis à ongles que vous avez utilisé. S'il s'agit d'un vernis à ongles comportant plus d'une couche, par exemple, il vous faudra probablement plus de trois minutes. Après un certain temps, vous pouvez passer le vernis à ongles de scellement pour donner plus de brillance. Ensuite, vous devez laisser l'ongle pendant trois minutes supplémentaires dans la cabine. Ensuite, vos ongles seront déjà secs, et sans risque d'accident. Et vous n'avez pas non plus besoin de faire un entretien hebdomadaire tant que le vernis à ongles est entier et brillant. En général, le vernis à ongles en gel nécessite plus de pratique et de techniques. C'est pourquoi il est considéré comme un peu plus compliqué à travailler que le vernis à ongles ordinaire. Même s'il est mal appliqué, le vernis à ongles se décollera probablement plus facilement. Même lorsqu'il s'agit de l'enlever, vous avez besoin d'une solution spéciale. Il est également nécessaire de garder vos ongles hydratés pour éviter qu'ils ne soient endommagés lors de leur retrait.
Soins
Même si c'est génial de toujours se faire les ongles, il n'est pas conseillé de toujours porter du vernis à ongles en gel. En effet, les produits utilisés pour enlever ces vernis à ongles peuvent endommager vos ongles. En fait, ces dissolvants spéciaux sont plus puissants et peuvent enlever certains des bons composants de l'ongle. C'est pourquoi les dermatologues recommandent d'utiliser des dissolvants contenant des huiles, qui aident à maintenir l'eau à l'intérieur de l'ongle. Même, il est nécessaire que vous gardiez toujours vos ongles hydratés pour éviter la sécheresse et les cassures. Mais si vos ongles sont très cassants et fragiles, ce n'est peut-être pas entièrement la faute du vernis à ongles ou du dissolvant. Les médecins mettent en garde contre le fait qu'il peut s'agir de signes de problèmes de santé. Par exemple, des modifications de la thyroïde, une anémie, une perte de poids rapide ou un manque de protéines.
Gardez un œil sur les changements de couleur des ongles
Blanchâtre
Avant tout, si c'est votre cas, il peut s'agir d'une modification de la matrice de l'ongle. Et cela peut se produire en raison d'un dysfonctionnement rénal, d'une anémie, de la prise de médicaments ou d'un traumatisme lors de l'ablation de la cuticule. Ou bien, certaines taches peuvent apparaître spontanément.
Jaunâtre
En général, les ongles peuvent jaunir sous l'action de champignons. Ou alors, par l'augmentation du bétacarotène, qui est un pigment présent dans les carottes, la betterave, la citrouille, la mangue et la papaye, l'utilisation de médicaments ou de résidus de vernis à ongles qui pigmentent la lame de l'ongle.
Marron
Ce cas peut être causé par un champignon ou un traumatisme. Elle est notamment plus fréquente chez les personnes noires et sur les orteils, qui sont abîmés par les chaussures serrées. Il convient de souligner que si elle touche l'ensemble de l'ongle, elle peut être le signe d'un mélanome, qui est un type de cancer de la peau.
Bleu ou rougeâtre
Et enfin, ce cas est un peu plus grave car il peut être le résultat de maladies auto-immunes, qui augmentent les vaisseaux dans la cuticule et peuvent rendre les bords rouges. En outre, elle peut également être due à la prise de médicaments, à des altérations vasculaires ou au psoriasis, qui est une lésion cutanée chronique.